Futile ou utile les bracelets électroniques pour Bébé ?

Publié le par merefille.over-blog.com

Une clinique de Bordeaux propose aux parents d'équiper leur bébé de bracelet électronique pour éviter échange et enlèvement futile ou utile ?

 

 

Sans titre 1-copie-1

 


Je ne trouve pas cela utile. Certes, il y a eu quelques cas d'enlèvement de bébé, mais de là à mettre des bracelets électroniques aux bébés ! J'ai eu deux enfants, et les deux sont restés avec moi dans la chambre durant tout mon séjour en clinique, et à aucun moment, ils ne se sont trouvés en dehors de ma vue. Donc je ne vois pas l'utilité de ces bracelets.‏

 

Sans titre 2-copie-1


Je ne suis pas trop pour ce genre de pratique. Je trouve que l’on va un peu trop loin maintenant, à vouloir protéger tout le monde contre tout le monde. Dès qu’il arrive quelque chose de dérangeant à quelqu’un, notre société veut absolument protéger tout le monde de ce quelque chose. On est en train de nous mettre des barrières de tout coté et de réduire de plus en plus notre liberté. Laissons le choix à celui qui veux un bracelet électronique pour son enfant de lui mettre, (à ses frais), mais ne rendons pas obligatoire cette pratique, qui de plus va encore plomber notre sécurité sociale. A ce que je sache, les cas d’enlèvement de bébé en maternité son plutôt rare. Mais bon, si une maman est traumatisée par ça, on pourrait toujours réfléchir à une puce électronique sous la peau, comme pour les toutous, à débattre !!!

 

Vous pouvez donner votre point de vue en bas de l'article dans "commentaire" .

Publié dans Futile ou utile

Commenter cet article

Rachel 03/11/2010 18:54


franchement CONTRE.... no comment!