Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Publié le par merefille.over-blog.com

Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

 

Que faire de nos complexes : les accepter ou se faire rectifier le portrait ?

 

Voici l'avis de la mère et celui de sa fille :

Confrontation inter-générations

 

 

Sans titre 2-copie-1

 


Je suis pour la chirurgie esthétique. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un ayant un complexe sur une partie de son corps, ne le rectifierait t’il pas si il en a la possibilité, et si ça lui permet de se sentir mieux. Il n’y a pas de mal à se faire du bien. Et pourquoi pas si on veut tirer quelques rides, ne pas le faire. Tant qu’on n’en a pas, c’est sûr que ça parait un peu superflu. Maintenant, il ne faut pas devenir un adepte inconditionnel de la chirurgie, et finir par se défigurer comme l’on fait certains. Je pense notamment aux frères Bourganeuf, ou d’autres femmes qu’on voit dans la soirée jet set, où c’est à celle qui sera le plus tirée (voir même dans les deux sens). C’est le musée des horreurs. Là c’est sûr, ça me fait plus rire qu’autre chose. Et puis allez, je vais vous faire une confidence. Je me suis fait moi-même refaire le nez quand j’étais jeune, alors qu’il n’était pas vilain. Ca ne m’a pas tué ni défiguré, ça m’a seulement rendue un peu plus sûre de moi, même si certains me disait que ce n’était pas nécessaire. Alors quand quelque chose peut rendre les gens heureux, à partir du moment où ça fait du mal à personne, fonçons.

 

Sans titre 1-copie-1


Je suis contre. Avant, il n'y avait pas la chirurgie esthétique et on nous aimait avec nos qualités, nos défauts. Je suis d'accord lorsque par exemple une femme ayant une très grosse poitrine lui faisant mal au dos, veuille se faire diminuer les seins, ou encore, lors d’un accident grave, la personne se retrouvant défigurée ait recours à la chirurgie esthétique. Là oui. Mais la chirurgie esthétique pour se faire tirer les traits du visage parce qu'on a trop de rides ou se faire faire une poitrine plus volumineuse pour se sentir plus féminine, je trouve ça ridicule. Moi, je préfère un homme avec ses rides qu’un homme ayant la peau tellement lisse qu'on dirait une cuvette de toilette. De plus, les gens qui ont recours à la chirurgie esthétique, ça se voit. Et à partir du moment où ça se voit il n y a rien de beau. je préfère un petit défaut naturel, comme par exemple un petit grain de beauté au coin de la lèvre, qui pourrait donner du charme à la personne par son originalité, plutôt que des lèvres tellement gonflées, qu’on ne voit plus que ça sur le visage.

 

viva-chirurgia.jpg

Vous pouvez donner votre point de vue en bas de l'article dans "commentaire" .

Publié dans Débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Plutôt pour car elle permet de rendre certaines personne plus heureuses
Répondre
C
Je ne suis pas sur que le débat porte sur le pour ou le contre en matière de chirurgie esthétique. Il s'agit d'une médecine autorisée qui présente la spécificité de s'adresser en partie au<br /> consentement de chacun d'entre nous. Ce n'est pas un avis, c'est une décision. Ensuite, on peut s'interroger sur les raisons qui amènent quelqu'un à solliciter un chirurgien plastique et en creux<br /> se poser la question de la définition du corps dans notre monde contemporain.
Répondre
P
<br /> Moi je suis pour la chirurgie si vraiment une partie du corps complexe, moi par exemple si je pouvais refaire quelque chose ce serait les fesses (je les gonflerais un peu lol), mais je ne changerai<br /> rien de mon visage parce que je peux encore me voir en peinture...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le nez, le visage, les seins, oui bien-sur, pourquoi pas tant qu'on ne tombe pas dans l'addiction; mais je pense que le (la) candidat(e)devrait passer un entretien psychologique-conseil avant toute<br /> intervention; ça ne l'empêcherait pas de faire mais ça lui permettrait de vraiment prendre conscience de sa reelle motivation. quelques fois, on peut utiliser l'acte chirurgical pour traiter une<br /> douleur intérieure...qui hélasne va pas disparaitre sans une autre thérapie. mais souvent, l'acte chirurgical va résoudre le conflit face à une mauvaise image de soi, tout cela est à évaluer et il<br /> faut être très fort pour prendre la décision sans un soutien psychologique évaluateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tout à fait d'accord avec toi Rachel<br /> <br /> <br />
Répondre